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Le Lundi 24 février 2014 à 9:52

Qui va financer la requalification de l’A9 actuelle ?


Au sud de Montpellier, les travaux de dédoublement de l’A9 ont démarré au cours du dernier trimestre 2013. La nouvelle autoroute sera ouverte aux usagers fin 2017, dans le cadre du contrat de concession entre l’État concédant et ASF (filiale de Vinci Autoroutes), concessionnaire de l’A9 jusqu’au 31 décembre 2033. Mais qui va prendre en charge les 23 km du tronçon de l’actuelle autoroute ainsi que les travaux de requalification environnementale et urbaine le concernant, qu’un rapport interne d’ASF, non rendu public, a chiffré entre 265 et 315 millions d’euros ? Alors que l’État souhaite passer la main, aucune collectivité n’a officiellement manifesté son intérêt pour récupérer cette infrastructure destinée à devenir une rocade urbaine. (Dépêche signée Carole Rap et publiée par Montpellier journal avec l’aimable autorisation d’AEF Développement durable www.aedd.fr)

L'autoroute A9 à l'ouest de Montpellier en novembre 2011 (photo : J.-O. T.)

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