Skip to content


Le Vendredi 14 décembre 2012 à 19:34

« Le PS national est préoccupé de voir des amateurs à la tête de la 8e ville de France »


Revue de presse : Christian Assaf, député (PS) et ancien directeur de cabinet du maire de Montpellier, continue le pilonnage d’Hélène Mandroux. Autres sujets : la Cité du corps humain, Gabrielle Deloncle déstabilisée, Laurent Pradeille demande l’annulation de l’élection d’Hussein Bourgi, l’escroquerie au logement social à ACM, l’Inspection générale de la police nationale saisie dans l’affaire Casti, etc.

 Christian Assaf le 6 avril 2012 (photo : J.-O. T.)

Politique

  •  « Le recours de [Laurent] Pradeille demande l’annulation de l’élection de Bourgi et un nouveau vote. » mediaterranee.com publie (10/12) l’intégralité du texte du recours.
    Lire sur Montpellier journal : PS : Pradeille reconnaît la victoire de Bourgi (vidéo) où le candidat malheureux au poste de premier fédéral PS de l’Hérault déclarait notamment, au soir du second tour : «Je n’irai pas plus avant parce qu’il est important de ne pas laisser le visage de notre fédération bafoué. Et nous ne nous prenons pas, ni pour Fillon, ni pour Copé. »
  • « CGPME 34 : Gabrielle Deloncle déstabilisée […] Cette fronde intervient alors que l’exaspération est grande à la suite de l’épisode de la CFE (contribution foncière des entreprises), réclamée par l’agglomération de Montpellier, qui aura vu l’absence de réaction de Gabrielle Deloncle. Laquelle cumule également la fonction de… vice-présidente de l’Agglo. » (Midi Libre, 8/12)
  •  Montpellier unlimited et « Sud de France, l’autre marque créée en 2006 par la région, peine toujours à franchir quelques points de notoriété sur le plan national. Pas très rassurant après de multiples et onéreuses campagnes de promotion. » (Le Point, 12/12)
    Lire sur Montpellier journal : tous les articles de Montpellier journal sur Montpellier unlimited
  •  « Affaire Navarro : une mise en examen incontournable pour l’avocat du Parti socialiste. » Luc Abratkiewicz : « Un abus de confiance à hauteur de 80 000 euros parfaitement établi par le SRPJ qui a démontré qu’il y avait eu un double remboursement [de billets d’avion]. […] On ne peut plus parler de flingage politique. Je crois qu’aujourd’hui il faut arrêter de mélanger politique et justice. C’est la justice qui avait été saisie d’une plainte. La justice a fait son travail. » (France 3 Languedoc-Roussillon, 12/12)
    Selon Patrick Maisonneuve, l’avocat de Robert Navarro, celui-ci « conteste totalement les faits reprochés et il a bien l’intention de se battre pied à pied pour prouver sa non-responsabilité pénale » (France 3 Languedoc-Roussillon, 12/12)
    Lire sur Montpellier journal : Tous les détails sur l’affaire Robert Navarro
  •  Gilles Boulet , directeur de cabinet d’Hélène Mandroux depuis juillet 2011 : « J’ai remis l’équipe au travail pour la maire, contrairement à mon prédécesseur qui utilisait le cabinet pour sa campagne politique personnelle. » Christian Assaf, député (PS), prédécesseur de Gilles Boulet et proche d’Alain Fontanel, conseiller d’Harlem Désir, premier secrétaire du PS : « Le PS national est préoccupé de voir des amateurs à la tête de la huitième ville de France. Hélène Mandroux est une maire sous influence, complètement isolée de ses élus. Elle n’a plus l’oreille de Solferino et a fait de mauvais choix pour la fédération socialiste de l’Hérault [elle a soutenu Laurent Pradeille, candidat malheureux, note de Mj]. Elle se trouve dans une impasse politique. » (Jeudi tout, 13/12)

 Social

  • Escroquerie au logement social chez ACM : « Tu donnes le dossier et tu fais l’enveloppe. […] Vous choisissez ce que vous voulez, vous validez, vous payez. Que vous ne gagniez pas, que vous gagniez trop, vous avez la location, l’accession. Il n’y a pas de problème. C’est malheureux, vous achetez votre passage. Comme partout, ça s’achète. » Extrait de l’enregistrement clandestin des propos d’une personne mise en cause dans l’affaire publié par L’Agglorieuse (12/12).
    Lire sur Montpellier journal : tous les articles sur ACM

 Sécuritaire

Environnement

  • « De combien les impôts vont-ils augmenter pour payer la facture de l’A9 ? […] Officiellement, le doublement de l’A9, c’est plus de 800 millions d’euros à la charge du groupe Vinci ; donc des usagers qui vont supporter une augmentation des coûts au péage. Jusque là, les apparences sont sauves. En réalité, ce coût masque une autre facture qui, elle, sera mise à la charge des contribuables locaux. La transformation de l’autoroute A9 actuelle en boulevard urbain, vantée au travers de plaquettes et vidéos flatteuses, ne sera, en effet, pas financée par Vinci, mais bien par les collectivités locales. […] Le coût de la transformation de l’autoroute A9 actuelle en boulevard urbain est estimé au moins à 250 millions d’euros. Ce à quoi il faut ajouter les 200 millions d’euros de la liaison A750-A9 (Contournement Ouest de Montpellier) et les 50 millions du bouclage de la déviation Est de Montpellier. Au total, ce sont près de 500 millions d’euros d’investissements qui ne sont pas financés aujourd’hui alors qu’ils sont décidés de fait. » (Dossier de presse EELV, 11/12)
    Lire sur Montpellier journal : tous les articles sur l’A9

Réseaux

► Lire aussi : toutes les revues de presse de Montpellier journal (en accès libre)


Publié dans Accès libre, Brèves. Mots clés : .

2 commentaire(s)

Suivre les commentaires de cet article

  1. Rose said
    on 15 décembre 2012

    à 13 h 29 min

    Laurent Pradeille joue son va-tout.
    Il n’est plus secrétaire de section, il a perdu le secrétariat fédéral, son patron est mis en examen pour « abus de confiance ».
    Pourquoi voulez-vous qu’il soit bon perdant, Il est fini !
    Il est pire que Copé-Fillon !
    Ah, il les connaît les ficelles pour truquer des élections !

  2. Max said
    on 17 décembre 2012

    à 15 h 09 min

    Il faut raison garder, Laurent Pradeille a tout de même fait sur son nom 38 % des votants lors des deux tours, qui selon lui en plus non pas été exempt de tous reproches. Il doit avoir toute sa place politique dans le nouveau processus car il porte la marque Hollande primaire de la Motion 1 qui est ultra-majoritaire dans l Hérault. De la à le faire rentrer dans l Exécutif, il y a de la marge et surtout pourquoi ?