Skip to content


Le Lundi 28 février 2011 à 12:27

Gaz de schiste : revue de presse n°4


Que deviendront les puits abandonnés, s’interroge un ancien professeur de l’université du Québec ? Les photos et la vidéo de la manifestation de Villeneuve-de-Berg qui a réuni plusieurs milliers de personnes samedi. Une collectif menace de lancer des actions de résistance non violentes pour entraver les activités des compagnies gazières au Canada. Des nouvelles aussi des États-Unis, d’Italie, de Pologne et même de Létonie.

Manifestation contre le gaz de schiste à Villeneuve-de-Berg (photo : copie écran du site de France 3)Cette revue de presse a pris du temps de lecture et de sélection. Si elle vous a intéressé, pensez à faire un don à Montpellier journal.

Scientifiques

Mobilisations

Dans les régions françaises

Politiques

Professionnels (entreprises, IFP, IEA, etc.)

À l’étranger

La seule ressource de Montpellier journal ?
Les dons de ses lecteurs.

Soutenir Montpellier journal

► Lire aussi :


Publié dans Environnement. Mots clés : .

Un commentaire

Suivre les commentaires de cet article

  1. HUBERT BORG said
    on 28 février 2011

    à 13 h 33 min

    Je suis très proche de la position de Fabrice Nicolino.
    Il raison
    En effet,je crois qu’il n’y a plus rien à attendre des associations ou des institutions speudo-écologique.Encore moins du guignol Hulot qui est financé par les firmes…
    Ici à Montpellier meme les Verts et Europe écologie ont trahi leur base en s’alliant au grand satan de l’environnement:A.vézinhet.(pompage à scandale de la source des Censt-Fonts.Près de St Guilhem).
    C’est dire si la situation est grave car l’Etat va gazer la population pour l’argent.
    Je suis comme nombreux citoyens,un resistant de la première heure.J’ai suivi les débats et réunions,un peu partout.Les gens que j’ai vu ne sont pas de fanatiques,mais des gens paisibles ,que l’on menace de mort lente et je pèse mes mots.Dans la France profonde,rurale,mais aussi dans les villes comme Nimes,Mende,Beziers,Montpellier,Mende ,Milhau,Perpignan etc…,on sent l’inquiétude qui est palpable.Les réunions font salles combles.Attention en cas de feu vert du gouvernement,la pollution touchera tout le monde.L’eau,la terre,l’air seront pourris.Nul besoin d’être devin pour imaginer le pire.Je n’arrive pas à comprendre comment un gouvernement voudrai saboter la vie de son peuple…
    J’étais à Villeneuve -de-Berg.Les gens, les citoyens avaient le sentiment d’être violer par le deni de démocratie avant d’être excécuter…Tout le monde sait que cette exploitation de gaz non conventionnel,c’est à terme la solution Finale de la vie sous toute ses formes.Nous ne sommes pas le continent américain.1/8 du territoire est concerné officiellement,les experts pensent que ce n’est qu’un début.La surface pourrait être triplé car du schiste y en a partout en France et ailleurs en europe.
    L’Etat Français ne peut pas engager une déclaration de guerre contre la santé de tous ses citoyens.

    Même la presse nationale est dans le trou noir dans ce grave sujet majeur.

    Les Français coincés entre le nucléaire et les gazs schiteux
    accepteront-ils d’être suicider pour raison d’Etat?

    http://www.st-guilhem-le-desert.fr/reportages_video_gaz_schiste-p171.htm

    http://www.rue89.com/planete89/2011/02/23/contre-le-gaz-de-schiste-le-larzac-de-bove-bouge-encore-191841