Skip to content


Le Lundi 24 mars 2014 à 9:01

Une élue de la liste Rossignol (UMP), un gorille et Taubira

Alors qu’il était reproché à Christiane Taubira, la ministre de la justice, d’avoir menti sur les écoutes téléphonique de Nicolas Sarkozy, Lina Delnott, une colistière de Stéphan Rossignol, maire UMP de La Grande-Motte qui a été réélu hier soir dès le premier tour (54,34 %), publiait le 14 mars une photo d’un gorille sur Facebook avec ce commentaire : « Je suis ministre et suis une grosse menteuse…. Je suis, je suis…. » :

Sur la page Facebook de Lina Delnott, élue de la liste de Stéphan Rossignol (UMP) (capture d'écran)

Lina Delnott a été la dernière élue hier soir au conseil municipal. Cette publication va-t-elle lui coûter son siège de conseillère municipale ? Pour des faits similaires, Anne-Sophie Leclere, une candidate du Front National dans les Ardennes, a été exclue du parti le 3 décembre. Stéphan Rossignol a soutenu la candidature de l’ancien premier ministre François Fillon à la présidence de l’UMP, à l’automne 2012.

Sollicité par Montpellier journal pour un commentaire, le maire de La Grande-Motte a déclaré : « Je réprouve totalement ce genre de photos, de message. Ce sont les « grandes joies » de Facebook et des réseaux Internet. » On lui rappelle l’épisode Anne-Sophie Leclere et Stéphan Rossignol répond : « Elle n’est dans aucun parti politique Mme Delnott. » Oui mais maintenant elle est élue au conseil municipal, souligne-t-on. « Je lui dirai vertement. [...] Je ne suis pas adepte des réseaux sociaux. [...] Je vais lui dire qu’elle évite de faire n’importe quoi. Je sais qu’elle est très adepte des réseaux sociaux. Il ne faut pas s’amuser avec ça, en effet. »

[Màj à 9h35 : la publication a été retirée de la page de Lina Delnott.]

[Màj à 15h07 : à midilibre.fr, Stéphan Rossignol déclare que Lina Delnott "a partagé cette bêtise de façon privée". Ce n'est pas exact : avant d'être retirée le partage était visible même par les personnes non inscrites sur Facebook.]

[Màj 15h20 : l'information a été reprise également par Mediapart, lefigaro.fr, lelab.europe1.fr, ladepeche.fr, huffingtonpost.fr, jeuneafrique.com, nouvelobs.com, francebleu.fr, francetvinfo.fr]

[Màj à 16h50 : liberation.fr, bfmtv.com]

[Màj à 23h45 : lepoint.fr, metronews.fr]

Publié dans Brèves, Politique. Mots clés : , .