Skip to content


Le Mardi 11 mars 2014 à 18:24

Eau : Moure ajoute une condition pour la régie publique


C’est au mieux une nouvelle imprécision dans les déclarations de Jean-Pierre Moure. Dans une interview au site Le Nouveau Montpellier (10/03), le candidat PS-EELV déclare à propos de l’appel d’offre en cours pour la délégation de service public de l’eau : « C’est le résultat de l’appel d’offre qui permettra de vérifier si économiquement, techniquement, on est en situation de passer à mi-mandat au niveau d’une régie de l’eau. » Précisons que le journaliste qui a recueilli les propos de Jean-Pierre Moure affirme les avoir retranscrits au mot près.

Jean-Pierre Moure le 3 juillet 2013 (photo : J.-O. T.)

Problème, dans l’accord PS-EELV daté du 16 décembre, il est écrit : « C’est au plus tard à mi-mandat, qu’une régie publique de l’eau et d’assainissement sera mise en place sur le territoire de l’agglomération. La délégation de service public actuelle sera donc réduite à 3 années maximum. » Et il n’est pas question d’une quelconque vérification basée sur le résultat de l’appel d’offre de la DSP. De quoi continuer à alimenter les suspicions sur un réel passage en régie « au plus tard » dans trois ans.

[Màj le 19/03 à 10H45 : dans L'Hérault du jour (19/03), Jean-Pierre Moure déclare : "Tant que je n'ai pas le résultat de l'appel d'offres, je ne peux pas dire ceci ou cela. Si techniquement le résultat montre qu'on est dans les bonnes bornes, on passera à la régie publique de l'eau. Sinon, on en tirera les conséquences pour adapter, prolonger."]

► Lire aussi :


Publié dans Brèves, Politique. Mots clés : , , .

Un commentaire

Suivre les commentaires de cet article

  1. bsegala said
    on 13 mars 2014

    à 15 h 31 min

    Une offre en réponse à un marché public (le résultat de l’appel d’offre) n’a a priori pas vocation à répondre à d’autres questions que la prestation demandée par le commanditaire…
    A-t-on demandé aux éventuels futurs prestataires d’étudier, économiquement et techniquement, le retour en régie « au plus tard » dans 3 ans ?
    Après 25 ans de délégation de service publique (DSP), c’est en effet difficile de proposer à un prestataire de s’engager, et de lui demander en même temps la recette pour qu’il se saborde au bout de 3 ans…
    On reste donc dans le flou complet sur ce dossier (et donc sur cet accord PS-EELV) !