Skip to content


Le Mardi 9 juin 2009 à 18:18

Frêche meilleur rassembleur ?

Ça part sur les chapeaux de roues pour les régionales. Georges Frêche était sur France Bleu et dans Midi Libre ce matin. Message principal ? Facile, il suffit de lire le titre de Midi Libre, toujours dans la ligne de l’hôtel de région, même si le quotidien n’a pas été jusqu’à retirer les guillemets : « Frêche, « homme du rassemblement » ».

La réplique des initiateurs de l’appel « Au nom des valeurs de la gauche » est prévue demain. En fin d’après-midi, Christine Lazerges (PS), François Liberti (PC), René Revol (PG) et Jean-Louis Roumégas (Verts) devraient rappeler que non, Georges Frêche n’est pas le rassembleur qu’il dit être. Ne serait-ce que parce que les Verts du Languedoc-Roussillon se sont prononcés contre toute alliance avec une liste où serait présent le président sortant. Et la nouveauté, c’est bien sûr le score d’Europe écologie aux européennes. En effet, comment la gauche peut-elle espérer gagner la région sans les Verts alors que dimanche, Europe écologie a recueilli 15,66 % des suffrages exprimés en Languedoc-Roussillon ? Georges Frêche n’a pas encore répondu à cette question. Quant à Eric Andrieu, premier secrétaire de la fédération PS de l’Aude, on l’a compris hier sur France 3, il devrait être candidat à la candidature même s’il est trop tôt pour le dire.

Une autre bataille, plus anecdotique, a lieu actuellement sur le site de Midi Libre qui a – opportunément – lancé un « sondage ». « Régionales : Georges Frêche peut-il rassembler la gauche ? » interroge le quotidien régional. Et si on regarde le nombre de votants présumés, on voit que les réseaux et les petits soldats fonctionnent : 3595 votes exprimés à 17h52, 3652 à 17h59, 3773 à 18h27. Petit – si petit – détail sur la fiabilité d’un tel sondage : une même personne peut voter autant de fois qu’elle le souhaite. Il suffit pour cela de supprimer les cookies (sous Firefox : Outils, options, Vie privé, Effacer mes traces maintenant et de redémarrer le navigateur). Mais bon, peu importe, l’essentiel pour le président de région, c’est que demain, dans le quotidien, il y ait une large majorité de « Oui ».

Publié dans Brèves, Médias, Politique. Mots clés : , , , , , , , , .

36 commentaire(s)

Suivre les commentaires de cet article

  1. Anonyme said
    on 9 juin 2009

    à 19 h 47 min

    Frêche meilleur rassembleur ?
    Encore une petite question orientée dont la réponse s’impose…

    Pourtant la vrai question est de savoir si il y a dans la région un meilleur candidat à gauche ? Des candidats carriéristes dont le siège de conseillé suffira mais pour être Président il en faut un peu plus. A part Frêche, sans faire offense, je ne vois pas.
    Rassembler toute les forces de gauche ne sera pas suffisant pour battre la droite qui n’a toujours pas digéré la défaite de 2004, aux prochaines élections régionales.

    Au noms des valeurs de la gauche, il serait bon d’arrêter de créer des partis (PdG) d’en tuer d’autre (PCF) et de se retrousser les manches derrière le candidat qui aura plus de chance de l’emporter.

    Ce n’est que mon avis, j’espère que beaucoup le partage.

  2. JR said
    on 9 juin 2009

    à 20 h 53 min

    FRECHE ET COUDERC LES PIRES RASSEMBLEURS

    Rassurez moi le sondage donne bien 70 % d’opinion défavorable a Georges FRECHE

    Reste à poser la meme question en ce qui concerne Raymond Couderc ET nous aurons un début de liste de Tocards .

    A JOT de lancer de veritables sondages sur son site ce serait tellement amusant

  3. Cornélius said
    on 9 juin 2009

    à 21 h 10 min

    Frêche, rassembleur de la gauche? L’homme du musée de l’Algérie française, le bétonneur en 4X4, celui qui veut subventionner l’installation à Sète de Carmel sur les celui qui fait régner, un climat de terreur et de délation dans ses services, etc, etc?

  4. Anonyme said
    on 9 juin 2009

    à 22 h 52 min

    Non, Frêche n’est pas irremplaçable. La gauche régionale compte des personnes capables de lui succéder. Il faut apaiser la région et aller vers une union de toute la gauche. Frêche ne peut pas porter ce message. Tous les observateurs politiques un temps soit peu honnêtes le savent très bien. Il faut un autre candidat.

  5. Jacques-Olivier Teyssier said
    on 9 juin 2009

    à 22 h 56 min

    @Anonyme de 19h47 : si la question est orientée, alors il faudrait que vous nous disiez ce que vous pensez du titre de Midi Libre !

    Cela me donne l’occasion de proposer un titre qui m’aurait paru plus neutre pour l’article du quotidien régional : « Frêche : « Je serai l’homme du rassemblement. » »
    Vous voyez la différence ?

  6. pioch said
    on 10 juin 2009

    à 11 h 31 min

    Frêche est sans nul doute le meilleur rassembleur. En tant que vert de longue date, je pense que Ruomegas devrait mettre de l’eau dans son vin et se rapprocher des meilleurs à savoir les sortant. La bande à Lazerges n’a jamais rien gagné et ne possède aucune vision d’avenir dans cette région. Prime au sortant avec plus de verts !

  7. lortolan said
    on 10 juin 2009

    à 12 h 24 min

    Roumégas a eu la grosse tête dès qu’on lui a donné un poste d’adjoint (d’ailleurs, n’est-ce pas Frêche qui lui a donné ? encore un qui n’est ce qu’il est que grâce à lui), et il se voit déjà maire de Montpellier ou Président de Région parce qu’Europe Ecologie a fait un bon score : mais ce n’est qu’un leurre Europe Ecologie n’est pas les Verts !
    Quant à ces quelques frustrés qui ne cherchent que vengeance, ils sont toujours aussi seuls…
    Frêche est le plus rassembleur car il ressamble les vrais acteurs de cette région, le monde économique, le monde associatif, les habitants, qui peuvent apprécier le chemin parcouru depuis 2004.
    Ses propos parfois exagérés ne masquent pas une vraie politique au service du développement de la région : seul Frêche peut s’émanciper des querelles de partis et proposer un large rassemblement allant de la gauche libertaire altermondialiste au centre, en composant aussi avec ceux qui font chaque jour vivre l’économie et le développement de la région.

  8. palavasiene said
    on 10 juin 2009

    à 12 h 57 min

    MIDI LIBRE PLIE FACE A FRECHE

    Ce matin sur le site internet de Midi Libre Com il y avait un article avec le titre La fronde se structure face à G; Ffreêche article assoti d’une photo gros plan du visage de G Frêche enttrain de bailler et en même temps sentrain de se curer le nez

    Une sale photo au sens propre comme au sens figuré
    Depuis une heure environ la photo a été retirée !

    Est ce suite aux injonctions et menaces de G Freche ou de so entourage

    Avouez qu’il y a de quoi etre interrogatif

    Etrange non???
    Qui va mener l’enquêt et les investigations necessaires
    doit on laisser aux prescripteurs et donneurs d’ordre toutes lattitudes pour dicter aux médias le poids des mots et le choc des photos ?

    A moins que Midi Libre dont les journalistes accèdent à ce site nous livre une autre raison, une autre version

    atendons; mais pas trop

  9. Anonyme de 19h47 said
    on 10 juin 2009

    à 21 h 47 min

    Cela ne m’intéresse pas de débattre sur la presse et sa pseudo liberté. Montpellier-Journal (Blog) & Midilibre.com (journal en ligne) relate une histoire avec deux points de vues différents c’est aussi pour ça qu’on les lis… les deux !

    Avec des titres « Frêche ceci… » ou « Frêche cela… » vous ne faites qu’augmenter le nombre de références qui parlent de lui et aussi et surtout augmenter les nombres de clicks sur MJ.

    Un titre plus neutre :
    « Qui pour rassembler la gauche, TOUTE la gauche, et pour un projet qui l’emportera en avril 2010 ? »

    Avec un article plus neutre faisant un bilan des candidats potentiels avec une historique de leur différents faits d’armes.
    Mais est-ce ce que l’on attend d’un journal ou d’un blog ?

  10. Jacques-Olivier Teyssier said
    on 10 juin 2009

    à 22 h 08 min

    Je ne partage pas votre point de vue : un des problèmes pour ne pas dire le problème du rassemblement de la gauche en Languedoc-Roussillon est bien la présence de Georges Frêche sur une des listes.

    Par son mode centralisateur d’exercice du pouvoir et son cumul de mandats dans le temps et l’espace, Georges Frêche fait qu’on est obligé de parler de lui. De plus, la cible de l’appel « Au nom des valeurs de la gauche » dont il est question dans cet article est bien Georges Frêche.

    Quant aux autres candidats, on attend qu’ils se manifestent.

  11. Cornélius said
    on 10 juin 2009

    à 22 h 44 min

    La « gauche libertaire altermondialiste » Ca vient de sortir? Enfin moi je trouve Lortolan bien timoré: le grand Georges Frêche est capable de rassembler du centre jusqu’à la mouvance anarcho autonome. A quand une invitation de Julien Coupat au Jardin des Sens, en présence de quelques ex-oas, de deux ou trois patrons du btp et d’une brochette de présidents de clubs sportifs du cru?

  12. Alain Rollat said
    on 11 juin 2009

    à 8 h 27 min

    La discussion est difficile car Georges Frêche suscite, chez certains, des réactions si émotionnelles qu’elles obscurcissent leur capacité de raisonnement. C’est pour cela qu’il appartient aux journalistes de faire la part des choses en rappelant qu’il ne faut jamais, quand on analyse des situations politiques, prendre ses désirs personnels pour des réalités. Si la présence de Georges Frêche à la tête d’une liste aux régionales représente incontestablement « un » problème pour certains de ses anciens amis cette question, en effet, n’est pas « le » problème central. Les électeurs n’épousent pas les réactions qu’on leur prête, et, en ce qui concerne G.F. ils distinguent depuis longtemps l’homme de verbe et l’homme d’action. Si Georges Frêche était « LE » problème il n’aurait pas été réélu pendant trente ans maire de Montpellier par les électeurs de sa ville qui le connaissent mieux que tout le monde, Hélène Mandroux, dont il était le co-listier, n’aurait pas été élue si facilement maire de Montpellier; si le personnage était aussi ignoble que le disent ses détracteurs les notables locaux qui le soutiennent n’auraient pas été suivis par leurs propres électeurs, Montpellier n’aurait pas été l’une des rares métropoles régionales à accorder la plupart de ses suffrages à Ségolène Royale au second tour de la présidentielle, et, aujourd’hui, en Languedoc-Roussillon, les électeurs du Languedoc-Roussillon ne resteraient pas aussi nombreux à se déclarer prêts à revoter pour lui… Etc. Je pourrais même ajouter que si le PS s’était « sabordé » au lendemain de l’élection de Sarkozy, comme G.F. le lui suggérait alors, il ne serait pas obligé d’opérer aujourd’hui les révisions déchirantes auxquelles G.F. l’invitait alors… Tout cela pour dire que le cas G.F. est surtout devenu, pour certains, un bel alibi, et que Montpellier Journal doit garder des distance avec les points de vue antagonistes pour éviter de se laisser instrumentaliser par les uns ou les autres…

  13. Jacques-Olivier Teyssier said
    on 11 juin 2009

    à 9 h 12 min

    @Alain Rollat : je vous rassure, je garde mes distances.

    Vos arguments se basent sur le passé. Pouvez-vous m’expliquer comment, aujourd’hui, Georges Frêche peut rassembler la gauche alors que les Verts et le Parti de gauche n’en veulent pas. Et qu’à en croire François Liberti et quelques autres militants du PC que j’ai interrogés, les communistes, pour une majorité (« immense majorité » selon Liberti), non plus. Pourquoi, à votre avis, Midi Libre a-t-il titré de la sorte et fait un tel sondage ? Pourquoi une telle participation à ce sondage (7821 « votants ») ?

    Ceci dit, si vous considérez que les positions des partis n’influent pas sur le vote des citoyens, alors votre raisonnement se tient. Mais alors pourquoi parler de rassemblement ? Si c’est juste le rassemblement des électeurs de gauche dont il s’agit, alors attendons gentiment le scrutin de 2010 pour voir le résultat.

    Une question pour finir : sur quoi basez-vous l’affirmation suivante : « Les électeurs du Languedoc-Roussillon ne resteraient pas aussi nombreux à se déclarer prêts à revoter pour lui » ?

  14. moujik34 said
    on 11 juin 2009

    à 9 h 20 min

    Il me paraît difficile d’évacuer le problème Frêche aussi simplement. Avec prés de 40 ans de présence, les haines accumulés sont difficilement surmontables. Elles provoquent une convergence d’intérêts des différents groupe en embuscade. Ce qui sauve Frêche, c’est que chez nous les socialistes, personne n’incarne la relève et n’offre sa vision d’un developpement régional. Ce qui le plombe, c’est que tous, même ses partisans, savent qu’il est incapable de préparer le renouvellement.

  15. J.R said
    on 11 juin 2009

    à 10 h 59 min

    A ROLLAT INSTRUMENTALISE MONTPELLIER JOURNAL?

    A ROLLAT grand journaliste indépendant jusqu’a pereuve du contraire se veut ausi donneur de conseils à MONTPELLIER jOURNAL;

    Dans sa grandeur et supplément d’ame il dit que:
    « Montpellier Journal doiit garder ses distances avec les points de vue antagonistes et se laisser instrumentaliser par les uns et les autres.
    A Rollat fait il partie des uns et des autres?
    Quels sont ses points de vue antagonistes à l’égard de G freche ?
    Quand les a t-il publier et dans quel journal?

    Doisje rappeler à A Rollat que lors des municipales de 2001 à Montpellier il y eut un sondage qui précisément donnait 66% des électeurs étaient contre G freche pour etre tete de liste

    Aussi le sondage d’hier à la gloire de g freche aux régionales est me parait il diamétralement opposé à celui d’il y au un an et que pendant ce temps là G Freche n’a rien fait pour améliorer son image.

    Ce qui annihile la tenue des discours de sieur A. ROLLAT

    Nul et non avenu

    copie à revoir

  16. Alain Rollat said
    on 11 juin 2009

    à 11 h 15 min

    La réaction épidermique de JR confirme ce que j’écris depuis longtemps sur l’incapacité de certains à refuser de regarder en face les vérités qui les dérangent (« complexe de Sem et Japhet »). Mes arguments invalident vos thèses, donc ils sont nuls… Parfaite démonstration de scolastique! Quant à mes écrits je vous renvoie aux collections du Monde depuis 1977, à mes deux derniers livres (2007 et 2008), à mes chroniques hebdomadaires de La Gazette de Sète depuis 2006, mais s’il vous en faut davantage je suis prêt à livrer à Montpellier Journal l’analyse plus fouillée que vous semblez souhaiter tout en sachant très bien que,quoi que je puisse écrire, de toute façon, vous trouverez mes arguments archi-nuls parce que, contrairement à moi, qui pratique l’analyse politique en toute indépendance professionnelle depuis 45 ans, vous, vous êtes de parti-pris, ce qui, au demeurant, est votre droit le plus absolu.

  17. marie said
    on 11 juin 2009

    à 13 h 19 min

    A ROLLAT N’ACCEPTE AUCUNE CRITIQUE

    Force est de constater que l’ancien journaliste n’accepte aucune critique!
    Gonflé de certitudes comme disait LABORIT les certitudes restent l’expression des ignorants
    Or il existe des ignorants qui s’ignorent en l’occurence son dialogue de sourd avec les internautes est pathétique?

    Alain ROLLAT est à classer au rang des HAS BEEN au même titre que son maitre à penser G Freche ni plus ni moins !
    Là n’est point une certitude mais un constat……vérifiable par tous!

    Avec tristesse , je constate que mon ami Rollat ne doit pas avoir grand chose à faire si ce n’est le yeux rivés sur le site de Montpellier journal pour dégainer tel un snipper de service; au sevice de qui ?
    je vous laisse deviner……
    Un snipper aux réactions et méthodes révolues qui pense etre aprés avoir été et qui somme toute se ridiculise chaque jour un peu plus…..

  18. Scolastique said
    on 11 juin 2009

    à 14 h 14 min

    Merci Marie pour ce bol d’air frais. Rolar nous fatigue avec ses leçons frêchistes du passé. Il a été au Monde au temps de ses pires manipulations politiques et nous ressort tous les jours qu’il y était le meilleur journaliste. Ce doit être du second degré quand il parle de scolastique. Il ne cesse de harceler JOT et d’instrumentaliser Montpellier Journal comme un chien de garde. Feignant d’oublier que la Gazette de Sète fait partie du dispositif de propagande du cumulard grossier « qui tient tout » et prend ses électeurs pour des « Cons ». Dans une démocratie, peut-on dire au bout de plus de 30 ans de règne d’un personnage haineux, assez! Peut-on dire assez, sans avoir à lire les pseudosd moralistes has been.
    Bravo JOT pour ton courage, ta patience et ton doigté, face aux raisonnements spécieux. Te laisse pas impressionner par les menaces déguisées de Rolard.

  19. Alain Rollat said
    on 11 juin 2009

    à 15 h 07 min

    Si je comprends bien vous prétendez maintenant m’interdire non seulement le commentaire mais la lecture de vos grâcieusetés…Continuez! Continuez! Chacun de vos crachats apporte de l’eau au moulin de ma démonstration…

  20. internaute libre said
    on 11 juin 2009

    à 15 h 49 min

    ROLLAT VAMPIRISE LE SITE= « danger »

    Monsieur J.O Teyssier de grâce ne vous laisser pas intimider par la prose propagande staliniene de ce has been au service de la Fréchie.

    IL est missionné par qui nous savonss tous pour à la fois brouiller vos messages et articles et en meme temps vampiriser Motpellier Journal pour que les internautes se détournent de votre site.

    A ROLLAT roule à gauche pour se faire son argent de poche et ne se soucie guère du sort des Montpellièrains des Héraultais et des Languedociens

    Sa retraite dorée ne doit pas lui faire oublier celles et ceux qui souffrent d’un manque d ‘emploi, de logement et bien d’autres misères.

    Quand A Rollat dit que « les crachats lui apportent de l’eau « cela ne paut etre qu’un homme de mauvais gout

  21. à la rue said
    on 11 juin 2009

    à 15 h 57 min

    colmmentateurs, svp, ne faites pas tant de publicité au courtisans de GF…
    à bon entendeur salut (du balai plutôt)
    certains n’ont pas la carte d’accréditation et méritent amplement le titre de journaliste, d’autres ne sont que des apparatchics (très chics).
    bon vent et longue vie à Mtp-journal

  22. Alain Rollat said
    on 11 juin 2009

    à 16 h 51 min

    Me voilà suceur de sang…Encore un effort camarades: à vos pieux!…

  23. Anonyme said
    on 11 juin 2009

    à 22 h 56 min

    Bon sang ! Quelle partouse sémantique ici !

  24. Observateur said
    on 12 juin 2009

    à 1 h 27 min

    Il semblerait qu’un vent de réalisme flotte chez les lecteurs de l’excellent Montpellier Journal. Les prolos languedociens ne supporteraient plus les propos besogneux du vieux gauchiste bobo retraité? C’est toujours comme ça: ils vont faire carrière à Paris et ensuite reviennent cousus d’or prendre les petits provinciaux pour des cons. Comme l’autre, l’historien dangereusement fou, qui dit que des bêtises dans son 4X4 à porteurs.
    Chers amis, ce site est passionnant. Cela nous change du politiquement correct, pardon, de la bouillie-propagande habituelle que notre cher Alain nous inflige ici. Pas assez souvent : à quand la prochaine leçon de morale frêchiste ? Juste pour encore nous faire rire, avec la scolastique, Beuve, ses bouquins, ses amis Minc, Colombani, le complexe de Sem et Japhet, sa déontologie et tuti quanti… Des milliers de lecteurs s’impatientent! C »est pas tous les jours qu’on leur déride les fesses.

  25. Alain Rollat said
    on 12 juin 2009

    à 7 h 27 min

    Et, hop! Encore une couche! Me voici donc « cousu d’or »! Et même « l’ami » de Minc et Colombani! C’est en effet très rigolo. Vous ne pouviez pas mieux étaler votre ignorance crasse à mon égard, cher « Observateur ». Mais je vous pardonne : « quand on est con, on est con… »

  26. Anonyme said
    on 12 juin 2009

    à 8 h 13 min

    Revenons à nos moutons, M Rollat est la pour faire diversion,nous le retrouverons sûrement dans l’équipe à GF et c’est son droit, comme l’ancien préfet M Constantin, c’est à nous de ne pas tomber dans le panneau.

  27. Observateur said
    on 12 juin 2009

    à 8 h 36 min

    Il y a visiblement plusieurs « observateurs » sur ce site, mais peu importe. Je partage aussi le commentaire de 01.27.
    Quant à Alain Rollat, il est en effet ici pour faire diversion par rapport au thème des articles qui portent sur les prochaines élections régionales. Il n’y a qu’à relire ses interventions sur cet article et sur le précédent de la rubrique « En Bref ». En se drapant bien entendu dans la posture du grand penseur au dessus de la mêlée, alors qu’il n’est qu’un soutier au service de la propagande de notre grand timonier. Honte à vous, Mr Rollat.

    PS: j’ai lu simultanément ce matin le journal de la Région « Vivre en LR » et l’article du ML sur la destruction d’emploi en LR : un contraste saisissant !!!

  28. Alain Rollat said
    on 12 juin 2009

    à 9 h 19 min

    J’ai bien compris le message: Casse-toi pauv’ con! » Patience! Patience!…

  29. lortolan said
    on 12 juin 2009

    à 10 h 47 min

    Alain, ne répondez plus, cette succession de commentaires haineux ne mérite pas que vous y accordez plus d’importance ! Je suis outrée de telles attaques ras de caniveau.
    Vos écrits et votre travail de journaliste sont mille fois reconnus, ne vous laissez pas entraîner dans la surenchère inutile qui, de surcroît décrédibilise ce blog, son auteur et certains de ses lecteurs manifestament les plus assidus.
    Mais aussi, merci de votre indépendance d’opinion, de la défendre et de la revendiquer.
    Merci aussi de votre sagesse quant à la question de fond qu’a voulu (sans vraiment de résultat) poser cet article.

  30. Alain Rollat said
    on 12 juin 2009

    à 11 h 12 min

    Merci « Lortolan », je me sentais un peu seul. Votre conseil est judicieux, je le suis illico…

  31. julienmarion said
    on 12 juin 2009

    à 12 h 02 min

    Pourquoi tant de haines!!!
    Peut-on débattre et donner son avis d’une manière claire sans se faire couvrir d’injures, qui sont en plus sous couvert de l’anonymat.
    Alain Rollat est l’exemple même de ces natifs de notre belle région qui ont réussi par leur travail et leur abnégation à faire une très belle carrière professionnelle. Cela mérite un peu de respect pour l’homme et pour ses arguments. Je ne partage pas tous ces points d’analyse mais l’injure à mon sens décrédibilise les vôtres.
    Maintenant sur le sujet deux questions à mon sens peu évoquer dans les médias :
    - Quel est la position de Solférino sur la question car au final se sera à eux de décider si oui ou non, un divers gauche peut conduire la tête de liste PS.
    - Ensuite, comment la fronde anti-Frêche peut-elle se structurer dans trois départements que sont le Gard, la Lozère et les PO. Et là, je dois admettre que pour ces trois départements G.F est le meilleur rassembleur ou si vous préférez le moins mauvais.

    En tout état de cause, la campagne s’annonce passionnante sur le fond et la forme. On va pouvoir en écrire des papiers…

  32. Sapientia said
    on 12 juin 2009

    à 12 h 03 min

    Fin du troll, il était temps…

  33. Jacques-Olivier Teyssier said
    on 12 juin 2009

    à 13 h 23 min

    @julienmarion : la somme des militants PS dans les 3 départements que vous citez (Gard, Lozère, PO) est inférieure au nombre de ceux du seul département l’Hérault. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas en tenir compte mais cela donne un éclairage.

    Concernant la position de Solférino, Paul Alliès donne son point de vue sur la question ici même dans l’article titré « Frêche mal barré pour les régionales ».

  34. Cornélius said
    on 13 juin 2009

    à 11 h 35 min

    Quand même incroyable que les admirateurs de Frêche nous accusent d’être haineux dès qu’on attaque leur maître sur ce site, lui que manie quotidiennement l’insulte, l’attaque personnelle et casse les gens qui ne veulent pas se couler dans son moule!
    Vous voulez qu’on parle du fond? Regardons le bilan de ce politicien déguisé en socialiste: 30 ans au service des puissants du coin: BTP, déchets, sport business, multinationales ( JOT, à quand un papier sur Agrexco ? ) qui n’ont rien à lui reprocher et n’auraient rien obtenu de plus d’un élu de droite.

  35. julienmarion said
    on 13 juin 2009

    à 12 h 31 min

    JOT
    Je ne parle pas des militants mais des élus capables de suivre une autre candidature que GF et c’est là toute la question.
    Sur le deuxième point, la question est : que dit Solférino?
    Votre papier est très bon mais P.Alliès n’est pas dans les hautes instances du PS (Faudrait voir avec Bruno Leroux ou lamy).
    Bon je me justifie mais je suis tout sauf Frêchiste, encore moins un « adorateur » mais j’estime « l’animal politique » et le travail énorme qu’il a fait à Montpellier, ville où je suis né en 78 et que j’ai vu grandir.

    Pour finir, je ne répondais pas aux attaques envers GF mais celles formulées à l’encontre d’Alain Rollat. Pour avoir travailler à ses côtés, il est tout sauf les caricatures écrites dans vos commentaires.

  36. Jacques-Olivier Teyssier said
    on 13 juin 2009

    à 13 h 27 min

    @julienmarion : Paul Alliès est au secrétariat national du PS, comme indiqué dans mon papier et sur le site du PS.