Skip to content


Le Mercredi 3 mars 2010 à 17:32

Jean-Jacques Pons a-t-il tenté d’enfumer les lecteurs de L’Agglorieuse ?


L’ancien avocat aurait mentionné « une cassation » à l’hebdomadaire. Du côté de l’UMP, c’est l’embarras. À l’image de Stephan Rossignol, le porte-parole de Raymond Couderc (tête de liste régionale), interrogé par Montpellier journal sur cette affaire.

Décision de la Cour de cassation concernant Jean-Jacques Pons (Nouveau centre)« Cassation honorable ». C’est le titre d’une brève de l’hebdomadaire faisant état de l’article de Montpellier journal sur la sanction infligée à Jean-Jacques Pons par le Conseil de l’ordre des avocats du barreau de Montpellier. Celui qui est aussi numéro 3 sur la liste UMP-Nouveau centre de l’Hérault pour les régionales aurait déclaré à L’Agglorieuse : « Une décision de justice concernant cette situation ayant fait l’objet d’une cassation, le dossier est donc clos. » Si ces propos ont bien été tenus, il s’agit d’une habile défense de l’avocat honoraire : celui-ci a bien tenté d’amener l’affaire devant la Cour de cassation. Problème, comme indiqué sur la première page de la décision de la Cour d’appel de Montpellier et comme l’a confirmé la Cour de cassation à Montpellier journal, celle-ci a rendu une décision de « non admission » le 24 octobre 2006. L’affaire est donc bien close. Sauf que la décision de la Cour d’appel est définitive et irrévocable. La sanction du Conseil de l’ordre est bien confirmée par la justice.

« Personne n’est parfait »
Du côté de l’UMP, difficile d’obtenir une réaction. Interrogé sur la question, Stephan Rossignol, le porte-parole de la tête de liste régionale (Raymond Couderc) a déclaré vendredi, lors de sa conférence de presse hebdomadaire : « J’ai découvert sa condamnation, j’en ai eu quelques échos mais vous savez la présomption d’innocence… » Montpellier journal demande si cette affaire de cumul d’indemnités pour « invalidité temporaire » avec la poursuite d’une activité, n’est pas un peu gênante pour l’UMP qui ne manque pas une occasion de pointer du doigt les fraudeurs à la sécurité sociale ou aux minima sociaux. Réponse de Stephan Rossignol : « Personne n’est parfait. Il y a plusieurs types de délinquance. » Montpellier journal : « Vous voulez dire que vous ne mettez pas sur le même plan ce genre de problème et des vols ou des violences sur des personnes ? » Réponse de Stephan Rossignol : « Je ne connais pas l’affaire suffisamment pour pouvoir me prononcer. »

► Lire aussi :

Vous pouvez soutenir Montpellier journal et…

Soutenir Montpellier journal


Publié dans Politique. Mots clés : , , , .

Un commentaire

Suivre les commentaires de cet article

  1. Rose said
    on 3 mars 2010

    à 23 h 00 min

    Excellent. C’est du bon journalisme que de ne pas lâcher le morceau. Les questions sont pertinentes, la preuve les intéressés ne peuvent y répondre. Encore, encore (et ce n’est pas parce qu’il s’agit de l’UMP, côté gauche c’est tout aussi percutant).