Skip to content


Le Samedi 9 mars 2013 à 9:19

Petit Bard : « Serrés de trop près par les personnalités locales voulant une photo dans la presse »


C’est un habitant qui se plaint des élus lors de la visite de François Lamy, ministre de la ville. Aussi dans la revue de presse : le chiffre d’affaires de Vinci construction qui a augmenté en 2012, Marcel Salerno, homme d’affaire montpelliérain, et les raisons de son soutien à Jean-Pierre Moure, les recrutements coûteux de joueurs au club de rugby (MHRC), etc.

Local de la Serm au Petit Bard à Montpellier en avril 2010 (photo : J.-O. T.)

Social

  • Hamza Aarab de Justice pour le Petit-Bard : « Nous nous sommes battus pour faire venir François Lamy. Ni la Serm ni la Ville n’y sont pour quelque chose, même si on les voit se précipiter pour être en bonne place sur les photos. » (Midi Libre, 3/03)
  • « Le ministre de la ville va ensuite déambuler dans le Petit-Bard pour se rendre compte de l’état des avancées et des difficultés des habitants mais serrés de trop près par les personnalités locales voulant une photo dans la presse, certains habitants perdent patience : ‘Les gens se sont réveillés pour parler avec vous pas pour voir défiler… On dirait un truc Gala, tout le monde veut faire une photo avec vous. On n’a pas besoin de photos ni de caméras. Écoutez les gens ce qu’ils ont à vous dire. C’est ça qui est important. Vous êtes aussi leur ministre !‘ » (France Bleu Hérault, 3/03, vers 1’15’’)
  • Voir aussi les images de France 3 Languedoc-Roussillon.
  • Lire sur Montpellier journal : Petit Bard : des familles toujours logées « dans des conditions déplorables »

La crise

  • Le chiffre d’affaires 2012 de Vinci construction se monte à 257 M€ soit une progression par rapport à 2011 de 7,6 %. (Objectif Languedoc-Roussillon, 4/03)
  • « Le marché de la construction est en train de plonger dans la région, plus encore que partout ailleurs en France. » (Midi Libre, 4/03)

Politique

  • « Je ne fais pas de politique mais, en tant qu’homme d’affaires disposant de 7 000 m² de commerce, j’ai le droit de donner mon opinion. » Marcel Salerno à propos de son soutien à Jean-Pierre Moure pour les municipales à Montpellier (Midi Libre, 5/03)
  • « Que le PS se rassemble, choisisse, et je serai dans ce rassemblement au titre de la société civile. Je souhaite qu’on me confie une véritable délégation. » (Mohamed Bouklit, ex Front de gauche, Jeudi tout, 7/03)

Sport business

  • « Le Montpellier Hérault rugby club veut passer à la vitesse supérieure. Mohed Altrad, président du club depuis 2011 prépare un recrutement de poids pour la saison prochaine avec près d’une douzaine de recrues ! […] Pour Jean-Michel Arazo, président de l’association du MHR, ‘Mohed Altrad prépare un énorme recrutement qui lui permettra de devenir champion de France rapidement, mais s’il quitte le club ? Nous ne pourrons plus rien payer et nous regretterons de ne pas avoir investi dans le centre de formation.’ » (La Gazette de Montpellier, 7/03)
  • Le minimum de salaire pour un entraîneur de Ligue 1 selon Louis Nicollin ? « 30 000 euros » (RTL, 5/3)
    Lire sur Montpellier journal : Des dizaines de millions d’argent public déversés pour des clubs sportifs privés
  • Laurent Nicollin, président délégué du MHSC, le club de foot de Montpellier : « Je ne suis ni jardinier ni responsable du stade. Ça m’agace aussi. On prend notre mal en patience. La pelouse est catastrophique, pour les autres et pour nous aussi. Elle est indigne pour une équipe qui au moins jusque fin mai, est championne de France. » (Beinsport cité par le10sport.com, 1/03) Pour connaître ce que coûte la pelouse à l’agglomération de Montpellier, lire sur Montpellier journal : Stades : les redevances cadeaux payées par les sociétés privées MHSC et MHRC

Médias

  • « Bernard Tapie ne le cache pas à ses proches : le Midi Libre, ça l’intéresse. « Un groupe de presse qui irait de la frontière italienne à la frontière espagnole, ça aurait de la gueule », a-t-il confié au Canard. Question de semaines, selon un banquier qui connaît bien l’affaire. » (Le Canard enchaîné, 6/03)
  • « Parti prendre la tête de La Provence, Olivier Mazerolle, 70 ans, manquera certainement au journalisme de télévision. Des éditoriaux enflammés sur BFM TV à ses erreurs quand il était directeur de l’information de France 2, Mazerolle a un beau CV. » (Arrêt sur images, 4/03)

International

  • The Gatekeepers. « Les confessions de six anciens chefs du Shin Beth, le service de la sécurité intérieure d’Israël. Un film nominé aux Oscars, qui éclaire trente ans de lutte antiterroriste et d’errements face à la question palestinienne. » (Arte, 5/03, en replay jusqu’au 12 mars)

► Lire aussi : toutes les précédentes revues de presse de Montpellier journal (en accès libre)


Publié dans Accès libre, Divers, Médias, Politique, Social. Mots clés : .