Skip to content


Le Vendredi 2 décembre 2011 à 8:47

Aujourd’hui tous les articles de Mediapart sont en accès libre


L’occasion, pour ceux qui ne sont pas abonnés, de lire gratuitement ceux que j’ai rédigés pour le site. D’autant que les informations qu’ils contiennent sont toujours intéressantes à connaître.

Journée portes ouvertes sur Mediapart toute la journée du vendredi 2 décembre. Ci-dessous les liens vers mes articles par ordre chronologique.

Contrats aidés dans l’Éducation nationale: une bombe pour l’Etat ?
14.000 euros viennent d’être attribués à 24 employés de vie scolaire (EVS) par les prud’hommes d’Angers. Deux autres décisions du même type sont tombées en avril. Fin 2010, il y avait plus de 50.000 personnes salariées sous ce type de contrat dans l’Éducation nationale. (4 mai 2011)

Exclu du PS, Navarro est réhabilité par Hollande avant la primaire
L’ancien premier fédéral de l’Hérault, mis au ban socialiste pour cause de soutien à Georges Frêche, fait l’objet d’une plainte du parti pour «abus de confiance». Son influence, encore importante sur les militants, a semble-t-il été prépondérante dans le choix du candidat à la primaire d’en faire le coordonnateur de sa campagne dans le département. (28 juillet 2011)

Le rapport qui accable le socialiste Navarro
Mediapart s’est procuré le document sur lequel est basée une partie de la plainte déposée par le PS contre l’ancien premier fédéral de l’Hérault, toujours sénateur PS et coordonnateur de la campagne de François Hollande dans le département. Un article rédigé pour et publié sur Mediapart. (7 septembre 2011)

Pourquoi «l’affaire des pizzas» de Navarro n’est pas qu’une affaire d’euros
Au-delà des dizaines de milliers d’euros dépensés par la fédération PS de l’Hérault dans un seul restaurant géré par un militant, les méthodes de l’ancienne direction sont évoquées dans un rapport peu élogieux établi par une experte-comptable, que publie Mediapart. Quant à la défense des mis en cause, notamment du pizzaïolo, elle est souvent silencieuse et parfois bancale. (8 septembre 2011)

En CDI mais sans salaire: l’imbroglio de 34 emplois vie scolaire
Les prud’hommes de Rouen ont requalifié les contrats aidés de ces Employés de vie scolaire en contrat à durée indéterminée mais l’Education nationale n’a pas appliqué la décision de justice. Conséquence : deux mois quasiment sans revenu pour ces salariés de plus de 50 ans et (ou) en situation de handicap. Fin 2010, il y avait plus de 50 000 personnes ayant ce type de contrat dans l’Éducation nationale. (12 octobre 2011)

Le PS rénové? Le cas d’espèce du Languedoc-Roussillon
La rénovation est-elle possible au PS, ou se limite-t-elle à une réconciliation bricolée? L’après-primaire socialiste et la préparation des élections législatives ont été des occasions de solder le contentieux interne dans les fédérations du Languedoc-Roussillon. (4 décembre 2011)

► Lire aussi sur Montpellier journal :


Publié dans Médias, Politique, Social. Mots clés : , , , .